Des cloches de vache lumineuses – Madrisahof, village de Klosters

Le restaurant de montagne Madrisahof à la Saaseralp, au-dessus de Davos Klosters, à 1887m au-dessus du niveau de la mer, offre à ses clients l'expérience d'une combinaison réussie d'éléments rustiques et modernes. Accessible uniquement au moyen des remontées mécaniques, mais à 100% adapté aux personnes en situation de handicap, le «refuge en haut de la montagne» est construit en vieux bois de sapin dans le style des chalets traditionnels.

L'architecture typique et l'intérieur rustique sont éclairés et mis en scène de façon inédite. À cet effet, une lentille lumineuse d'un nouveau type destinée à l'éclairage général a été associée à divers luminaires décoratifs.

Font notamment partie des pièces maîtresses les cloches de vache spécialement conçues avec downlights intégrés, qui dirigent la lumière avec précision sur les tables et les bancs et les accentuent visuellement sur la base d'un éclairage de fond discret. Un luminaire particulier a été conçu pour la cave à vin. Des rampes en acier d'une longueur de neuf mètres sont suspendues au-dessus des tables pour allier deux types de composantes lumineuses: Des downlights directionnels à faisceau étroit viennent accentuer ce qui se passe à table. Des «bougies» LED placées sur la rampe éclairent le plafond et confèrent une harmonie à l'image globale.

Le langage des formes et la matière des appliques murales et des lampes sur pied décoratives coiffées d'un abat-jour en textile, ainsi que celui des suspensions-cloches s’inscrit dans l’atmosphère globale de montagne.

Tous les luminaires sont réalisés en LED et offrent une technologie de dernière génération dans une ambiance traditionnelle.

Maîtrise d'ouvrage
Madrisa Land Klosters
Architecture
B&B Inneneinrichtung, Klosters
Achèvement
2014
Mots clés
Gastronomie