Transparence et reflets – bâtiment de bureaux de Mobimo, Küsnacht

A travers la construction de son propre immeuble de bureaux, la société Mobimo Verwaltungs AG voulait communiquer visuellement son offre à ses clients - qualité élevée, architecture convaincante et durabilité grâce à la construction écologique.

Le bâtiment peut accueillir 55 postes de travail sur une surface d'environ 1800 m².

Les zones de travail sont reliées à un espace intérieur central qui sert d'espace de rencontre, crée de la transparence et favorise la communication. Cette zone principale est délimitée par de grandes parois vitrées en couleurs disposées en lignes brisées. L'éclairage est formé par une implantation libre de plafonniers dont la forme ronde adoucit l’environnement linéaire.

La cohérence du concept lumineux, la hauteur généreuse des pièces et un choix réfléchi des couleurs et des matières génèrent un climat de travail agréable.

La nuit, lorsque la façade rouge marquante pâlit dans l'obscurité, l'éclairage des espaces extérieurs acquiert alors toute son importance.

Chacun des éléments de l'éclairage extérieur fusionne avec l'éclairage intérieur pour former un ensemble harmonieux et conférer un caractère particulier au siège principal de Mobimo à Küsnacht.

Maîtrise d'ouvrage

Mobimo Verwaltungs AG

Architecture

Stücheli Architekten, Zurich

Achèvement

2006